Ip Man 4 parmi les films d’arts martiaux en 2019

hdsjuin 8, 2019Vues 188

Parmi les films d’arts martiaux, on trouve la franchise d’Ip Man, un film biopic qui relate l’histoire du grand maître du Wing Chun et aussi maître de Bruce Lee. IP Man 4 est le quatrième volet de la série, toujours réalisé par Wilson Yip et sorti en 2018.

Après les événements dû à l’invasion japonaise, où il affronte un Japonais passer maître dans le karaté, il se prend une balle dans l’épaule. Ayant survécu, il fuit pour rejoindre Hong Kong. Ensuite, IP Man a ouvert à Hong Kong plusieurs écoles où il enseigne le Wing Chun, et gagne en notoriété. Par la suite, il fuit la république populaire de Chine, et trouve refuge à Hong kong. La ville est en désordre total, la violence et la pauvreté y règnent en maître. Les écoles de combat sont obligés de payé les Anglais. En 1959, toujours à Hong Kong, il est maintenant père de deux garçons. L’école de l’un de ses fils se voie menacée par un Américain qui fait tout son possible pour acheter le terrain où l’école se trouve. Prêt à tout pour le sauver, IP Man affronte Tin-Chi, un autre adepte du Wing Chun. Après avoir défié plusieurs maîtres et leurs élèves dans divers techniques d’arts martiaux, il devient mondialement connu.

L’histoire d’IP Man 4 débute après touts ses événements, il part en Amérique pour rendre visite à Bruce Lee, qui est de loin son meilleur élève. Ce dernier a ouvert une école de Wing Chun et trouble tous les autres écoles d’arts martiaux du pays. IP Man se retrouve donc, une fois de plus dans une aventure épique où il devra combattre pour ses principes et son art.

La distribution artistique de ce long-métrage comprends bien évidement Donnie Yen, l’acteur qui joue le rôle d’IP Man depuis le premier film. D’ailleurs, il avait auparavant annoncé publiquement qu’il n’allait plus faire de film gongfu, cependant le producteur du film, Raymond Wong, insiste auprès de lui pour le faire changer d’avis et offrir une suite pour la franchise. L’acteur Scott Adkins aussi nous honorera de sa présence, accompagné par Vanness Wu et Dany Chan. Ce dernier jouera en tant que Bruce Lee, élève d’IP Man.

Le tournage du film commence principalement en avril 2018, les scènes se passent à Lancashire, en Preston et en Chine. Tout le scénario du film a été entièrement écrit par Edmond Wong, le tournage prend fin en juillet 2018. Le film sort le même mois, grâce à la société de distribution Pegasus Motion Pictures.

Le long-métrage fait honneur à la coutume de la franchise, les scènes de combat traditionnels y sont quasiment présent à la façon de Donnie Yen. Le film ne manque pas d’action et on espère qu’il fixera les quelques bides du troisième volet. Les fans de combats et d’arts martiaux seront ravis de cette suite, un biopic assez passionnant et fera revivre la légende de l’un des meilleurs maîtres chinois de tout les temps à travers le monde de la cinématographie.

 

 

laissez un commentaire

prénom *
Ajouter un nom d'affichage
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Site Internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.